mardi 15 mai 2018

2 mai 2018

On se lève très tôt, car la température prévoit de la pluie en après-midi à Kyoto et on veut profiter le plus possible de la journée pour visiter et faire des activités. Direction Arashibuya Park, qui est un peu comme l'observatoire du Mont-Royal, mais à Kyoto. En plus, au sommet, des dizaines de singes vivent en liberté et se promènent parmi les touristes. Coup de chance, on arrive parmi les premiers à l'ouverture et après une petite marche en montagne d'une vingtaine de minutes, on arrive au sommet.

On est vraiment très chanceux car nous sommes une quinzaine de personnes seulement et nous pouvons en profiter pour nourrir les singes. On achète des petits morceaux de pommes et on les nourris à travers un grillage (pour les nourrir, c'est à travers le grillage, mais sinon ils se promènent librement). Les plus gros et plus âgés sont suspendus au grillage et tendent leur bras nonchalamment, dans l'attente qu'on leur donne de la bouffe. On dirait vraiment des singes sur l'aide sociale. On a un peu pitié pour les plus petits et on les privilégie dans l'octroi de nourriture. Certains se chicanent et font des crises aussi. En plus, on remarque que les singes n'aiment pas les pelures de pommes et mangent tout l'intérieur avant de jeter ce qui reste. Dehors, de nombreux singes se nettoient mutuellement et certains sont carrément évachés sur le sol, se laissant toiletter par les autres singes. On voit même une mère singe qui se promène avec son bébé accroché sous le ventre. Le gardien du parc nous indique que le bébé a seulement une journée! Il est tout petit et vraiment mignon! Après un bon moment en haut, des groupes scolaires arrivent et l'espace devient rapidement encombré de touristes. On en profite pour quitter, bien heureux d'avoir eu la compagnie des singes presque juste pour nous!

En bas de la montagne, on se promène à travers une petite ville et on est vraiment à l'extérieur de la ville. Il y a une rivière qui coule et qui produit de l'hydroélectricité en quantité risible. De l'autre côté, on fera la file pour boire un très bon café! On poursuit notre marche et on découvre une petite boutique de produits de saké. Le propriétaire vient à notre rencontre et bien qu'il ne soit qu'environ 10h du matin, il insiste pour nous faire goûter à ses produits qu'il fait lui-même pas trop loin de la boutique. On goûtera à un saké rose, aromatisé à quelque chose qui m'échappe, et je gouterai également à un produit alcoolisé qui a un genre de gruau dedans... Le goût est correct, mais la texture laisse à désirer. Eric lui achètera finalement l'alcool rose et le propriétaire ne cessera de nous remercier et de nous laisser savoir à quel point il est heureux - on aurait dit un enfant le matin de Noël.

Direction la forêt de bambou (Bamboo Groove). En s'y rendant, un groupe de jeune asiatiques nous demandent s'ils peuvent prendre une photo avec nous. On joue le jeu et prenons la pose avec eux, un peu confus de se sentir comme une étape dans Amazing Race! (Trouvez un blanc et prenez une photo avec, haha!). La forêt par contre est magnifique, avec ses longs bambous verts/gris. Ça ne ressemble à rien que j'ai déjà vu!!! On s'y promène un certain temps puis on se redirige vers la gare de train juste comme la pluie se pointe le bout du nez. Quel magnifique timing!

Petite anecdote : en route vers la gare de train, je m'arrête à la salle de bain qui n'a que des toilettes japonaises (ou turques, me dit-on), soit un trou dans le sol. Contrainte de me soumettre à l'exercice de la toilette japonaise, soit de m'accroupir pour viser dans le trou, je me concentre fort pour mettre mes pieds au bon endroit, m'assurer que je suis bien positionnée et optimiser l'expérience (et surtout ne pas me pisser dessus). Après tous ces efforts, je suis bien fière de ma prestation, mais je réalise que le papier de toilette est... dans mon dos! Bravo championne, j'ai fait tout ça à l'envers.

En rafale : on a vu de la crème glacée aux patates sucrées et aux cerises. On a mangé des chips à la pizza et c'était bizarre. Il y avait comme des mini mottes de "vrai" fromage (ok disons de fromage kraft dinner séché) sur les chips. Hmm...

Pour souper, on se rend d'abord au restaurant gyoza 8 de l'autre côté de la rue de notre hôtel que nous avions remarqué alors que nous cherchions l'hotel, pour y manger notre entrée : des gyoza vapeur aux crevettes, et des gyoza frits de porc. Les gyoza aux crevettes sont absolument magnifique avec de gros morceaux juteux à l'intérieur. Wow!!! En repas principal, on va dans un izakaya pas très loin de l'hôtel, où nous nous assoyons au comptoir et commandons des crevettes tempuras (délicieuses!), du thon avec avocat, des rouleaux au boeuf de la morue noire. Miam miam!!!!

Sur ce, dernier dodo dans notre gigantesque lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire