dimanche 10 juin 2018

3 mai 2018

Aujourd'hui on doit quitter Kyoto pour se rendre à Tokyo pour les derniers jours du voyage, mais avant de quitter on décide d'aller voir le sentier de shrines à Fushimi Inari. C'est un sentier fait des "portes" oranges/rouges, il y en a des centaines qui vont jusqu'en haut de la montagne, et le tout prend environ 2-3 heures à monter. Le tout est en l'honneur de la déesse Inari, déesse des céréales. Elle est représentée par des statues de renard partout (ce que je pensais être un chien au début). Nous y arrivons vers 10h du matin et il y a une tonne de gens partout, c'est incroyable (et fort agressant). Toujours dans leurs habitudes alimentaires bizarres, beaucoup de japonais mangent déjà de la crème glacée. Ils n'ont vraiment aucunes restrictions quant à quels mets / aliments doivent être mangés à quel moment de la journée! C'est quand même très beau, mais après 40 minutes de vue orangée ça devient redondant et on rebrousse chemin pour nous rendre à notre prochaine destination.

De retour à l'hôtel, on prends nos valises et direction vers la gare de train pour se rendre à Tokyo. Alors je ne me souviens plus si je l'ai déjà expliqué, mais le système de trains japonais est très complexe et donc parfois plusieurs trains se rendant dans des directions différentes passent sur la même ligne, ou encore les trains se rendent dans la même direction, mais ne s'arrêtent pas tous aux mêmes arrêts car certains sont express et d'autres non. Donc c'est comme si certains métros passaient de Préfontaine à Berri, et d'autres feraient tous les arrêts entre les deux, Frontenac, Papineau, Beaudry. Donc on embarque sur notre train, dans la bonne direction, ce qui est déjà un accomplissement en soit. Puis, on voit notre station passer, et le train continue. Et la station suivante. Et puis l'autre. Et le train qui ne s'arrête jamais, et la station à laquelle on devait débarquer qui est de plus en plus loin.  Hmmmm..........

On finit par s'arrêter, une quinzaine de minutes de train plus tard. Et on repart en direction opposée, en s'assurant que le prochain train s'arrêtera bel et bien au bon endroit! La deuxième fois est la bonne, et on finit par arriver à Tokyo, mais dans un quartier complètement différent du premier que nous avons visité, et à environ 30 minutes de métro de distance : Ginza. C'est l'endroit de luxe par excellence, et déjà en sortant on voit que l'ambiance est complètement différente. Les gens sont habillés chics, il y a des magasins dispendieux partout, les façades de magasin sont luxueuses. On se rend à notre Airbnb sans anicroche cette fois-ci. On a encore une fois un Internet portatif et c'est vraiment super pour voyager et trouver des restaurants! On ressort tout de suite se promener, et on visite une boutique Kate Spade où on m'offre une fleur de tournesol à l'entrée et on fait également offrir des verres de champagne pendant que l'on magasine. Hihi ! On voit aussi un magasin de fruits, où cette fois-ci les melons atteignent le prix de 25000$ !!!!! À l'épicerie, il y a également des épis de maïs emballés individuellement et vendus au prix de 5$ chacun. Ayaye, ça coûte cher les fruits et légumes ici.

Pour souper, on se rend au Teppaniaki 10, un restaurant situé en hauteur dans un centre d'achat de luxe. Au Japon, non seulement il y a beaucoup de restaurants et de magasin en hauteur comme je l'expliquais avant, mais il y a aussi de nombreux restaurants dans les centres commerciaux et ça n'a rien à voir avec ce que nous avons. Il y a les traditionnels foodcourt, mais il ont également des restaurants très chics et huppés dans les centres d'achats! Bref on se rend là-bas, l'endroit est superbe et on obtient deux places au comptoir où l'on voit les chefs cuisiner. On choisit l'option menu fixe et on est très gâtés : salade de crabe et prosciutto en entrée, puis un oursin déposé sur un oeuf qui a été congelé (un peu bizarre) en entrée également, des pétoncles gigantesques et délicieux, de... l'abalone. Un truc que nous ne connaissions pas, mais qui est comme un gros vers / escargot de mer, un peu dégueux. Ça ressemble à un champignon, la texture est similaire, et ça ne goûte pas grand chose. Par contre il y avait un bout qui ressemblait à des trippes vertes et que nous avons dissimulés dans la coquille afin de ne pas être impolis et faire semblant que nous avions tout mangé, mais nous avons appris qu'il s'agissait en fait de ses organes / son estomac/ un quelconque autre truc de déchet que nous n'étions pas vraiment supposés de manger malgré les dires de notre serveur!  Bref on passe à travers, mais j'ai ensuite l'impression que ce truc est vivant à l'intérieur de moi ahaha brrr. Après le repas, le serveur français avec qui nous avons jasé tout au long du repas nous montre même un abalone vivant, car ils sont vivants juste avant d'être mis sur la grille à cuisson et puis dans notre assiette. Le truc bouge et ressemble plus à une vaginite qu'à quelque chose de comestible. BRrrrr. Pour le reste du repas, nous avons eu une double portion de crêpe au fromage (peut-être en raison de notre nouvelle amitié avec le serveur!), puis vint le divin steak avec ses légumes, puis le riz frit que nous sommes sensés manger à moitié puis noyer de thé, ce qui était un peu... particulier et bizarre.  Et enfin, un petit dessert de crème glacée et autres grignotines sucrées. Bref, une superbe (et étrange) expérience!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire