Direction gare de Tokyo où nous serons plus perdus que perdus pour tenter de nous rendre à l'aéroport, mais en demandant notre chemin quelques fois nous y arriverons malgré tout. Un dernier repas japonais de soupe udon, une petite bière bien trop chère, et hop, nous sommes près à décoller! Sauf que l'avion elle, non. Alors que l'on se promène sur le tarmac, près à quitter, on se fait dire par les pilotes que nous devons retourner à la porte d'embarquement car il y a un problème avec le système de navigation. Tout le monde reste donc bien assis, en attendant de pouvoir requitter. On en profite pour écouter des épisodes de télévision sur le siège en avant, pendant que les heures s'écoulent. Trois heures plus tard, on nous annonce que notre vol est annulé, et on apprendra plus tard qu'en fait c'est le couvre-feu de l'aéroport qui a obligé United d'annuler son vol, car même s'ils pouvaient potentiellement régler le problème, ils n'avaient pas l'autorisation de décoller si tard. Hmmm.. on avait comme un déjà vu! On ressort donc de l'avion, et au moins United est organisé. On nous remet déjà un coupon pour l'hôtel et on nous dirige vers un autobus qui nous transportera. Arrivés à l'hôtel, on nous donne immédiatement une chambre (un peu défraichie, mais quand même pas si mal) et on nous remet des billets pour le souper et le déjeuner le lendemain. On a droit à un buffet pseudo-chinois-japonais, pas si mal compte tenu des circonstances, et une fois revenu du souper notre vol du lendemain a déjà été réorganisé par United, de même qu'une offre de 200$ chacun en coupon à utiliser chez United en guise d'excuse. On doit admettre qu'on est loin de Wowair! On profitera de notre soirée additionnelle au Japon pour regarder la vidéo United Breaks Guitar et créer notre propre version, United you're a stinky fart.
Le lendemain, on va déjeuner puis faire connaissance avec le petit robot qui danse dans l'entrée du restaurant. On dirait une vieille "nouvelle" technologie! Et puis hop dans l'autobus, pour une deuxième fois à l'aéroport! On se négocie des coupons pour de la nourriture gratuite, parce que hey, puis finalement on réussit à quitter le Japon une bonne fois pour toutes. Par contre, on ratera notre connection à Chicago, malgré les belles passes oranges fluos fournies par United pour dépasser tout le monde, pour pleins de raisons mais notamment le fait que nos valises n'avaient pas été identifiées comme prioritaires contrairement à celles d'autres personnes. Bon... on se négocie d'autres coupons pour de la nourriture gratuite, et on obtient un vol sur Air canada, car le seul autre vol de United n'avait pas assez de places pour nous ramener le jour même! On était à deux doigts d'obtenir une nuitée gratuite à Chicago, hihi! Mais heureusement, nous avons pu regagner notre nid à Montréal, près de 24heures plus tard.
Pour la postérité... nous avons contesté la somme de 200$, que nous avons réussis à faire grimper à 500$. Le seul hic, ils n'ont jamais voulu nous le donner en argent comptant, mais vous pouvez surveiller un prochain blog pour voir l'utilisation que l'on en fera! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire