En m'ouvrant les yeux, je peux entendre l'averse dehors. Merde. Aujourd'hui on doit quitter Tokyo pour se rendre à Hakone, une région montagneuse au sud du Mont Fuji. Après vérification de la météo, ils annoncent de la pluie jusqu'à 2h de l'après-midi. Soudainement, le dix minutes de marche qui nous sépare de la station de train me semblent très longue. Dehors c'est le déluge. Hop, on se met en marche en tentant de longer les immeubles. Pit stop dans une boulangerie française pour des patisseries, et on arrive enfin à la gare, complètement trempés.
Trente minutes de train plus tard, nous sommes à la gare d'Onawara, où notre hotel est supposé venir nous chercher à 11:15. Je ne sais pas si je l'ai mentionné plus tôt, mais les japonais sont excessivement ponctuels. Pas une minute de plus, pas une minute de moins. Si le train est sensé partir à 10:34, il ne partira pas à 10:35 certain. Il est environ 10:50 quand on arrive à la gare et on doit faire la file pour acheter une passe de la région qui nous offrira trois jours de transport illimité, y compris une ride de bateau pirate. Par contre on est informés que les attractions, dont le fameux bateau, sont fermés en raison de la mauvaise température aujourd'hui. Bon. Vers 11h, on a terminé et on se rend au stationnement où plusieurs hotels viennent chercher leurs clients. On cherche une vanne qui aurait le nom de notre hotel, sans succès. Les minutes passent une à une, et à chaque tour de d'horloge je suis un peu plus stressée car je sais que ponctualité oblige, le chauffeur n'attendra pas 11:16 pour partir. La pluie est encore torrentielle. On fait un petit tour pour regarder autour. 11:09. Rien en vue. 11:11... Je décide de demander au chauffeur de vanne d'un autre camion, sait-on jamais. Il me pointe une vanne grise stationnée plus loin, et en s'approchant on voit que c'est écrit en petit le nom de notre hotel. Ouf! Juste à temps.
Petite promenade en vanne à travers les montagnes. Il pleut et c'est brumeux, on ne voit pas à trois mètres devant. L'hotel est majestueux. Moderne mais avec un coté traditionnel japonais, il est situé en hauteur et il a un lobby/salon vitré donnant sur le lac Ashi plus bas. Sur la terrasse, il y a un sofa encastré dans une plancher d'eau, et sur le coté il y a comme un comptoir de bar au sol où on peut s'asseoir et c'est un bain de pied. On apprend qu'au Japon ils sont friands de bains de pieds et il y en a partout, même dans les festivals ou les musées. Un peu bizarre, mais je ne serai pas celle à me plaindre!
Notre hotel est un hotel avec "onsen", c'est à dire avec des bains chauds équivalents à nos spas. On avait amené nos maillots de bain en prévision de cela, mais on apprend vite que les bains sont séparés hommes/femmes, car il interdit d'être vêtu d'aucune façon pour y accéder. Un peu refroidis à l'idée de littéralement prendre un bain avec des inconnus chacun de notre côté, on a passé notre tour sur cette expérience. À noter: les personnes tatouées ne peuvent accéder aux bains, car ici les tatouages sont très mal vus et sont un signe que la personne a fait de la prison.
Puisque la pluie a cessé, mais que les activités principales de l'endroit sont toujours hors service, on décide de marcher autour du lac pour se rendre jusqu'à un restaurant de sandwich. Un employé de l'hôtel nous donne deux parapluies et semble nous trouver complètement débiles de vouloir aller prendre une marche d'environ une heure. Mais bon, il n'y a pas grand chose d'autre à faire de toute façon!
En chemin, nous croisons un shrine rouge au bord de l'eau qui est l'un des principaux points d'intérêt du coin. Ces shrines, omniprésents au Japon, représentent la présence de dieux ou de genre d'esprits de la nature et autres. Il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Au restaurant, on commande un club sandwich et un sandwich au boeuf et bacon qui est définitivement le plus gros sandwich que j'ai eu de ma vie. Mais maudit que c'était bon!
On rentre à l'hôtel en autobus se reposer un peu. Au souper, on a un repas Kaiseki fournit par l'hotel. C'est de la fine cuisine japonaise et présenté en petits plats. Pour l'entrée, on a un cabaret de bois que l'on peut remplir de petits plats difficilement identifiables. Je sais juste que l'un des miens avait une crevette et un morceau de brocoli, et les autres avaient tous l'air différents et goutaient tous... Curieux. Bref, on n'est pas certains de ce qu'on a mangé ce soir-là. En repas principal, c'était une formule buffet. Eric a pris un super bol de riz aux crevettes, lesquelles étaient de miniatures crevettes entières avec les yeux et antennes, brrrr. Bref on a mangé un peu à gauche et à droite afin de se couper la faim. A la fin, on réalise qu'il y avait des plats du jours que l'on pouvait commander illimité, soit de la morue et du porc!!!!! Maudit. On en commande un de chaque, mais on avait presque plus faim après toutes les bizarreries. Assez d'émotions fortes alimentaires, dodo à 9:30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire