L'oreiller de l'hotel était en riz, ce qui est plutôt inhabituel. En faisant quelques recherches en ligne, Internet nous apprend que les japonais croient fermement que les pieds doivent être chauds, et la tête doit être au frais pour conserver une balance corporelle. Le riz dans l'oreiller permettrait d'éviter le réchauffement de l'oreiller pendant qu'on y dort.
De retour à la chambre, on essaie nos yukatas (genre de robes de chambres traditionnelles japonaises). On avait le droit de manger habillés ainsi mais Eric ne voulait pas. Haha!
On quitte ensuite pour faire les activités qui étaient fermés la veille. On commence par prendre une gondole (le "ropeway") qui nous mène au sommet d'une zone d'activité volcanique. Ça sent le souffre. Ou les oeufs pourris. Ou peut-être les deux? Ils font bouillir des oeufs dans l'eau volcanique pendant une heure, ce qui a pour effet de rendre la coquille noire. La légende veut que de manger un de ces oeufs ajoute 7 années à notre espérance de vie. On reçoit nos oeufs encore chauds, 1$ l'oeuf mais on joue au touriste. L'oeuf goute ben normal, et un oeuf à la coque juste comme ça c'est pas ce qu'il y a de plus gastronomique. Au sommet, ils vendaient même de la crème glacée aux oeufs mais on a passé notre tour
Pendant que nous sommes au sommet, il y a une éclaircie et nous pouvons apercevoir le Mont Fuji dans toute sa splendeur. On reste quelques temps en haut puis on redescend pour notre promenade en bateau pirate. Ledit bateau traverse le Lac Ashi jusqu'au restaurant où nous avons mangé la veille. Là-bas, on peut soit debarquer et revenir en autobus ou à pied, ou encore revenir en bateau. Eric insiste pour faire le tour de bateau donc on reste, d'autant plus que j'aime tellement ça, les bateaux....
De retour sur la terre ferme on récupère nos valises pour un changement d'hotel. On décide de transférer en passant par la montagne, donc on reprend le ropeway, et puis un second pour redescendre de l'autre côté. De là, on pensait prendre ce qu'on imaginait être un train, mais en fait un genre de train spécial qui descend la montagne abrupte. Notre deuxième hotel est entre deux stations, donc je suggère que nous débarquions à la première que nous passons. Selon Eric et son inspection de google maps cette station ne permet pas d'accéder aux deux côtés du chemin de fer et nous devrions débarquer à la deuxième station (?). Je ne m'obstine pas et on débarque à la deuxième station. Finalement, non seulement la première nous permettait de débarquer des deux côtés, mais en raison de l'élévation importante, on se retrouve maintenant en bas d'une *criss* de cote avec nos valises, avec, bien évidemment, notre hotel au sommet..
Une fois arrivés (en sueur), on comprend que nous devons retirer nos souliers pour entrer dans l'hotel. Ceux-ci sont placés dans un petit casier dont on nous remet la clé: interdiction de porter des souliers dans l'hotel, c'est en bas seulement que l'on peut circuler. D'ailleurs, l'hotel fournit gratuitement des bas aux couleurs de pâques. À noter que les bas au Japon ont presque tous le gros orteil séparé, car ils portent des genre de gougounes traditionnelles en bois avec leur kit japonais, et portent des bas dans leurs sandales. Classy! L'hotesse s'empresse également de nettoyer les roues de nos valises afin de s'assurer que celles-ci n'emmènent pas d'impropretés dans l'hotel.
On va dîner dans un petit restaurant/maison au coin de la rue où le propriétaire nous sert un genre de bol de bouillie japonaise dans lequel je reconnais du riz et du porc ou du poulet? C'est surpremment bon et nous pouvons même insérer une aiguille sur la carte du monde du propriétaire pour indiquer d'où nous venons.
Nous nous rendons ensuite à un musée à ciel ouvert. C'est comme un grand parc dans lequel des statues et oeuvres d'art sont disposées dans la nature et c'est vraiment beau! Il y a aussi un bain de pieds, évidemment.
Pour souper, on se rend dans une brasserie japonaise chic où l'on mange au comptoir devant les cuisiniers, et derrière c'est vitré avec vue sur le jardin, c'est superbe. La nourriture est vraiment bonne et surprenante. Le riz frit, est en fait des cubes de riz littéralement frit, servit avec une genre de sauce non identifiée qui me semble contenir de la viande(?). C'est délicieux. Même chose pour le tataki de thon, le sashimi de poisson blanc, et le poisson frit.
Repus, on remonte la pente pour la deuxième fois de la journée et allons dormir après une bien longue journée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire