vendredi 4 mai 2018

27 avril 2018

Ok, les toilettes intelligentes là.... La nuit, ça mène du train. Tu vas pisser, et là c'est comme si tu as partis le roomba, même si tu ne pèses sur rien. Elle détecte ta présence et commence à brasser des affaires. C'est vraiment gossant!!!

On a droit à un déjeuner traditionnel fournit par l'hotel. Selon la brochure, on peut s'attendre à des "légumes vinaigrés, poissons et ingrédients". Hmhm. Au menu, nous avons du poisson cuit, de la pâte de poisson, une salade de pois chiches, des pâtes froides à la sauce à la crème et tomate, une salade de minuscules poissons entiers, des légumes vinaigrés, de la soupe, et d'autres merveilles. On s'efforce de prendre les choix les moins bizarres et on s'attable. C'est à ce moment qu'Eric remarque une seconde table au fond où est située de la nourriture occidentale, soit des oeufs brouillés, des fruits et des saucisses!!! Le problème, c'est que c'est très impoli au Japon de laisser de la nourriture dans son assiette, donc on doit vider la première assiette pour avoir droit à de la vraie nourriture.

Direction le train pour aller... Louer une voiture! On voulait se rendre à un festival de fleurs aujourd'hui, et en transport en commun ça nous aurait pris environ 3:30 aller, et la même chose pour revenir. En voiture, c'est environ 1:30, pour 70$ de location! Le seul hic: le volant est du côté droit ici et les japonais conduisent de l'autre côté de la route. Oups! Par ailleurs, on était vraiment chanceux car le permis de conduire international que Eric avait pris pour le Portugal expirait le 29 avril 2018 et on a loué la voiture du 27 au 28 avril!!!! Haha! Le tout n'avait pas du tout été réfléchis et planifié, c'est juste un hasard! Ouf!

On obtient donc la voiture et on arrive aucunement à trouver la destination sur le gps... Hmm. Ça part bien. On fera donc une destination approximative et je servirai de gps avec mon téléphone. Direction le festival de fleurs! Heureusement, les gens conduisent très lentement au Japon. Par exemple, les limites sont généralement de 40-50, et on a vu 60 sur l'autoroute. Faire de courtes distances prend donc beaucoup de temps! Par contre, les routes sont pas mal mieux qu'au Portugal!! Et Eric semble s'habituer rapidement a conduire "à l'envers".

Dans un tournant, on aperçoit subitement le Mont Fuji, tout près, dans toute sa splendeur. C'est vraiment impressionnant! On ne se tanne pas de cette vue. On est super chanceux car c'est une journée claire et on le voit très bien. Wow wow et wow!

On arrête à un centre d'achat Premium Outlets où il y a plein de magasins à rabais. On y lunch au Mcdo où on se prend un hamburger aux crevettes avec un thé glacé. À noter qu'au Japon, un thé glacé est réellement un thé glacé, sans sucre. Un peu surprenant quand tu ne t'y attends pas! On s'achète aussi en route des grignotines japonaises comme des chips au boeuf et du mochi (un genre de pâte de je sais pas quoi à saveur de je sais pas plus). Comme dirait Pumba dans le Roi Lion, un peu gluant, mais appétissant!

On arrive au festival Shibazakura et c'est super joli de voir ces fleurs couvrir le sol avec le Mont Fuji toujours en arrière plan. On en profite pour manger un morceau de gateau aux fraises avec ce décor. On repart sur la route! On va voir la fameuse Pagoda au Nord de Fuji et encore une fois nous sommes beaucoup trop chanceux, car les quelques nuages qui s'étaient installés se dissipent juste comme on arrive au sommet pour prendre des photos.

On quitte pour retourner vers l'hotel et au final, om aura fait un tour complet du Mont Fuji en voiture! Pour souper, on retourne au restaurant du petit monsieur au coin de la rue car on ne veut pas remonter la fameuse pente une troisième fois. On y mange des brochettes de queue de poulet, de fromage, de bacon, et aussi du cou de poulet frit! Bonne nuit!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire